ROUGE POMPIER + PÉPÉ ET SA GUITARE + THE MATCHUP | CLUB SODA | 24.10.2025

THE MATCHUP
La soirée a débuté à 19 h. Hey, c’est tôt en mozusse 19 h quand t’habites pas l’île de MTL. Pis même à ça, comme dit mon chum, même quand t’es à MTL, t’es à 1 h de MTL. Yoooo, on s’en parles-tu du trafic ?! Bon. Faque nos p’tits dudes de THE MATCHUP ont starté ça à 18 h 58. On dira, par après, que les punks ne sont pas à l’heure. 

THE MATCHUP, ce sont des chums, pis, c’est rare que je manque un de leurs shows. Cet été, on a été gâtés en shows gratuits : à la BUVETTE DU QUAI, au marché de St-Colomban et à l’after de RYTHMES ET COURANTS, entre autres. Donc de les voir on stage au CLUB SODA, c’était vraiment très cool. Pis 19 h, c’est réellement tôt. Y’avait des gens pas encore arrivés, mais ça fait partie de la game. C’était quand même pas mal full en avant du stage.

Full, genre que Vincent Peake était drette en avant de moi et que j’ai gueulé les chansons pareilles, avec un peu de gêne, mais zéro retenue, de ma belle voix de m**de. Mais il est tellement gentil qu’il a même pas changé de place. Tsé, un gentleman.

Ils étaient drôles, excellents, comme on les adore. Ils ont enchaîné leurs best of, et il y a une chanson en particulier qui m’est très chère, car elle a marqué le vrai début de l’amitié entre moi et mon chum, bien avant qu’on soit en couple. Dans le fond, ça marque la première fois qu’il s’est rappelé de moi après un an qu’on se croisait partout. Je pense que c’est ça, un show avec THE MATCHUP : une série de p’tits moments qui nous font du bien dans le fond du cœur. Maudit que je les aime. Un banc zébré, deux gars pis deux guitares. Pas besoin de plus.

PÉPÉ ET SA GUITARE
On ne l’avait pas vu depuis un bout, pis dans le dernier mois, on a eu la chance de le voir trois fois. Karo et Pépé, ils nous entourent de leur amour et nous le distribuent à grands coups de chansons (et de robe pin-up et de bikini léopard — je n’en reviens pas encore qu’ils se soient fait voler une valise hier pendant qu’ils loadaient le char après le show !).

Je voulais taquiner Karine justement, car les derniers shows que ma merveilleuse partenaire de CHICKS ROCK MÉDIA, Jordane, les a shootés, elle portait toujours la même robe bleue à pois blancs. Ben, I guess que ce soir à St-Cyrille, elle va la mettre aussi vu que l’autre s’est fait voler en face du CLUB SODA. L’avantage de cette robe, par contre, c’est qu’elle a des poches assez grandes pour y glisser sa célèbre bouteille de vin au complet !

Le CLUB SODA, c’est une salle all ages. Et il y avait des enfants. Beaucoup…Voir PÉPÉ leur enseigner ce que ça veut dire TDC, c’est un moment magique. Le segment « Pépé éduque » va rester gravé dans ma mémoire.

Pis aussi, les moments que Karo chante avec lui. Leurs regards, leur complicité, leur amour inconditionnel l’un pour l’autre.

Tout ça, ils nous le partagent à chacun de leurs spectacles. Et aussi à chaque mardi sur Twitch. Je vous invite d’ailleurs à aller les rejoindre dans la Cave à Pépé.

ROUGE POMPIER
Pourquoi jouer front stage quand on peut créer un stage en plein milieu de la salle, hein ! Je ne sais pas pourquoi ça m’a surprise, en fait. Jessy et Alex, c’est deux gars qui jouent en se regardant dans le bleu l’un l’autre. Un pour les yeux, l’autre pour les cheveux !

Jessy | ROUGE POMPIER
Alex | ROUGE POMPIER

Un show pour célébrer la sortie du nouvel album, avec les stunts de Donald Pilon et sa lecture éloquente, THE MATCHUP, PÉPÉ et VINCENT PEAKE.

Pour vrai, c’était tellement wow ROUGE POMPIER. Y avait de l’énergie là-dedans. Des sourires. De la fierté, et avec raison. Les gens qui criaient les paroles, massés au stage central. Y avait même un tatoueur avec le flash du logo de ROUGE POMPIER (même si ma théorie de la signature de Jessy Fusch sur les founes est plus amusante, mais bon, on ne m’a pas consultée).

On a été vraiment bien reçus par leur équipe, merci ben gros. Pis pendant la tune « ROUGE POMPIER », avec la participation de Vincent Peake, je me disais qu’il n’y a pas un moment où cet homme-là ne s’investit pas à 100 %, même si c’est juste le temps d’une chanson.

Shout out aussi à la famille ROUGE POMPIER, à la maman de Jessy, au circle pit de fou autour du stage central.

Bravo à ROUGE POMPIER pour avoir terminé cette soirée avec une énergie décuplée. Pis Jessy, tes cheveux étaient extrêmement beaux avec l’éclairage. Moi j’ai dit que tu les avais faits la veille, Karine a dit deux jours avant — juste nous confirmer laquelle a raison (sûrement Karine, elle a toujours raison cette femme-là !). Merci au CLUB SODA, même si vous avez de l’eau en canette, on vous aime ben gros.

TEXTE: CARO THIBAULT | CHICKS ROCK MEDIA
PHOTOS: JORDANE CÔTÉ | CHICKS ROCK MEDIA

Leave a Reply

© 2020 - Chicks Rock Media