ATOMIK TRAIN | FOUFOUNES ÉLECTRIQUES – MONTRÉAL | 14.11.2025

Le 14 novembre dernier, ATOMIK TRAIN a pris d’assaut les mythiques FOUFOUNES ÉLECTRIQUES pour leur lancement d’album qui a fait vibrer Montréal au grand complet. 

Un set intense, brut, sans compromis, exactement l’énergie de l’album Atomik Train. Avec des riffs affûtés, une énergie déchaînée provoquant une réaction instantanée du public. ATOMIK TRAIN se hisse d’entrée de jeu parmi les sorties d’albums rocks québécois les plus électrisants de l’année.

ATOMIK TRAIN
François « Bab’s » Babin | ATOMIK TRAIN

Pour lancer la soirée, François « Bab’s » Babin a allumé l’ambiance en douceur en reprenant « Wish You Were Here » de PINK FLOYD en version acoustique, livrée avec autant de délicatesse que de puissance. Un hommage touchant à ceux qui ont été là au début d’ATOMIK TRAIN, mais qui nous ont quittés trop tôt.

🕊️ Thierry Arsenault

🕊️ Patrick Bourcier

🕊️ Steven Bourcier

🕊️ Colette Desjardins

En quelques minutes, la salle s’est transformée en locomotive, ATOMIK TRAIN, c’est un trajet qu’on choisit !  On embarque, on s’accroche, et on en ressort marqué.

ATOMIK TRAIN

Pendant que la guitare et la batterie faisaient trembler la salle, Nolan Babin tenait la ligne de basse avec une maîtrise groove. Donnant au morceau un rythme qui faisait battre le cœur de la foule.

Nolan Babin | ATOMIK TRAIN

Les boys d’ATOMIK TRAIN ne se sont pas contentés de seulement jouer leur album, ils ont carrément dynamité la soirée en y ajoutant dix covers, afin de faire grimper l’énergie !

ATOMIK TRAIN

Puis est venu le moment où Alexandre « Alex » Guilbault s’est élancé dans son solo de drums. Chaque frappe fessait vibrer les fondations des FOUFS, un tourbillon de rythmes serrés, sauvages, mais parfaitement contrôlés. 

Alexandre « Alex » Guilbault | ATOMIK TRAIN

Vers la fin quand la dernière résonance s’est dissipée, Denis « Junior » Bourcier a pris le relais pour cracher un solo de guitare enflammé, un cri électrique qui a traversé la salle comme une putain de décharge !

Denis Junior Bourcier | ATOMIK TRAIN

Ils ont terminé la soirée avec leur succès « Playground » avec une ultime décharge de riffs et d’adrénaline. Ce fut une soirée mémorable, remplie de souvenirs, de riffs, de frissons et de rires, gravée à jamais dans les murs des FOUFS !

TEXTE & PHOTOS : JORDANE CÔTÉ | CHICKS ROCK MEDIA

Leave a Reply

© 2020 - Chicks Rock Media