CABARET OF DEATH AGONY + THE FLAYING + SPIRIT OF REBELLION 11 septembre 2020 – D’Auteuil

Qui aurait cru que les mots « cabaret » et « death metal » pouvaient aller ensemble? Et qui aurait cru qu’un show aurait lieu en septembre, avec un public en salle, cette année? Didier Samson, guitariste de THE FLAYING, y a cru et c’est le 11 septembre, date marquante entre toutes, que s’est concrétisée son idée de Cabaret of Death au D’Auteuil où AGONYSPIRIT OF REBELLION et bien sûr THE FLAYING se sont produits bien sagement. Très sagement, parce que le public était assis à des tables et parce que les habituels moshpits et circles pits étaient absents, pour ne pas dire interdits, étant donné les circonstances. Mais, rien pour empêcher les vrais amateurs de se faire aller la crinière, de manifester leur enthousiasme et leur appréciation comme ils le pouvaient.Le coup de semonce de cette brutale soirée a été donné par AGONY, à l’occasion du 25e anniversaire de la sortie de leur album Apocalyptic Dawning.

AGONY

Les retrouvailles étaient significatives pour Stéphane, Gus et Martin, qui sont maintenant accompagnés par Samuel Santiago à la batterie et, pour cette soirée, de Wil Flaying et de Youri Raymond (UNHUMAN) en tant qu’invités. Si je me fie à l’intensité déterminée avec laquelle ils ont déballé leurs émotions, on n’a qu’à bien se tenir, AGONY n’a pas fini de crier sa fureur de vivre.

Après une longue pause rendue nécessaire par les directives sanitaires, c’est THE FLAYING qui a la lancé la première salve de bombes qui ont fait vibrer non seulement le sol, mais aussi l’écran en fond de scène.

DIDIER SAMSON – THE FLAYING

D’où j’étais assise, l’effet visuel était hallucinant. Et l’effet sonore tout aussi intense, avec une rythmique très pesante. À grands coups de « squeals » et de basse, Wil, Sébastien, Michel et William ont marqué leur 10e anniversaire d’existence et d’expression lyrique violente.

C’est SPIRIT OF REBELLION qui a donné le coup de grâce à la soirée en relâchant plusieurs titres de leur récent opus dont c’était aussi le lancement, Time for Global Refusal, y compris « Unsilenced Inquirer » et « Sovereignty » (premier single) avec Jean Beaulieu entre autres invités.

SPIRIT OF REBELLION

Et eux aussi célébraient non pas un, mais deux anniversaires, soit leurs 20 ans d’existence et l’anniversaire du chanteur, Steeven, qui s’est fait chanter « bonne fête » à quelques reprises par des fans dans la foule. Lui, les deux Jean-François, Nicolas et Francis, et Bob Girard en tant qu’invité ont livré tout une prestation à la centaine d’heureux métalleux privilégiés qui ont pu s’approprier un billet.

En conclusion, une soirée comme une tonne de briques et qui sert de base au retour de la communion unique entre musiciens et spectateurs. Qui nous permet d’aller de l’avant et de démontrer qu’il est possible de faire vivre la scène métal malgré la crise actuelle et ce en toute sécurité et dans le respect des règles. Défi relevé Me Samson, bravo!

SPIRIT OF REBELLION – Setlist Idiocy Enshrined Act of Rebellion A Shoot in the The Dark The Barren Hordes Beg Undisclosed Doctrine The Black Flame Collateral Damages Sustained Terror Ostensible Reward Serenity Unsilenced Inquirer Bow to NoneSovereignty

TEXTE & PHOTOS : JULIE VOYER // CHICKS ROCK MEDIA

Laisser une réponse

© 2020 - Chicks Rock Media