LA DREAMTEAM

MARIE EVE DESMEULES

PHOTOGRAPHE+CRITIQUE+RELATION PUBLIQUE

La musique a toujours été fondamentale pour MED et a jalonné sa vie. Selon elle, il n’y a rien de plus libérateur qu’un show: la musique rassemble, énergise, guérit. La fibre musicale ainsi que son amour de la photographie lui viennent de son père : trompettiste et mélomane, il était également passionné par l’image. Petite, elle volait le Polaroïd ou la « ciné-caméra » de papa. Adolescente elle a rapidement pris l’habitude d’immortaliser les spectacles et depuis elle est incapable d’apprécier un show SANS sa caméra. Souvenir marquant : Bérurier Noir à Arvida en 1988, le Pentax k1000 à bout de bras dans le slam pit.
Musicalement, MED est attirée par ce qui est mélodique, différent et puissant; elle affectionne particulièrement les groupes où des femmes « badass » ont de quoi à dire, et se revendique d’égalité avec l’homme.
D’ailleurs, c’est dans cette optique qu’elle a fondé CHICKS ROCK MEDIA: enfin permettre une place aux femmes dans ce monde typiquement masculin qu’est l’univers du rock. Qui de mieux qu’une femme pour donner la voix à une autre!

Groupes fétiches: Agnostic Front, Amorphis, Dio, Foo Fighters, In this moment, Iron Maiden, Joan Jett, Led Zep, Nightwish, Nirvana, Rage Against The Machine, Rival Sons… argh j’en ai trop!
Découvertes des dernières années: Arkona, August Burns Red, JARS, Kamelot, Killswitch Engage, The Living Dead, While She Sleeps… entres autres!
Groupes locaux: Irish Moutarde, Meet The Mailman, Mr. Weather, Our Darkest Days, Sweet Tooth, The Damn Truth, The Gutter Demons, WhiteNails, WoodWolf

Il ne s’agit pas de transmettre une vision, mais de toucher les gens à travers une image

Ansel Adams

AMELIE VENNES

PHOTOGRAPHE+CRITIQUE

Amélie est fondamentalement un être spirituel vivant une expérience humaine. Elle se donne à fond dans l’inconnu et le chaos.
Suivez-la sur Instagram : @ameevens

Groupes fétiches: la vie est trop courte et les artistes trop talentueux pour les choisir
Groupes découvertes: The Clash
Groupes Locaux: Get The Shot

Grab the bull by the horns, the old adage goes
Nobody tells you where to go from here
Seems like fates pulling you
Decisions have to be made
The best path is the hardest earned
Back and forth the struggle consumes us all
Trying to keep a level head
In the most unsettling of times
Today I become the bull

Becoming The Bull – ATREYU

JULIE VOYER

PHOTOGRAPHE+CRITIQUE

Julie a encore les vinyles qu’écoutait son père quand elle avait deux ans et elle a fait de la radio au secondaire, au cégep et à l’université, c’est tout dire.
Julie fait aussi de la photo plus intensément depuis une dizaine d’années. Quand elle a eu l’occasion de faire la photo de shows, elle a fait 1 + 1 et plongé tête première dans ce milieu.
Julie pense qu’elle a des goûts éclectiques mais dans le fond, tout ce qu’elle écoute se ressemble d’une façon ou d’une autre. Pourtant elle est prête à découvrir ce qui se fait de nouveau et d’original, surtout sur la scène locale, que ce soit comme photographe ou pour le plaisir, en compagnie d’un ou deux de ses garçons.

Ses groupes fétiches : ELP, Pearl Jam, Def Leppard, VAST, Ghost et quelques groupes pop des années 1980
Ses découvertes : Miosis, Messenger, Starset, Crippled Black Phoenix, Wobbler, London Grammar
Ses groupes locaux : Woodwolf, Sweet Tooth et WhiteNails

VALERIE DIONNE

PHOTOGRAPHE+CRITIQUE

Passionnée par la musique dès son plus jeune âge, c’est son oncle qui lui donna la piqûre des spectacles et de la photographie. Mélomane aguerri, elle a toujours soif de connaissance musicale de toute sorte. Elle aime la musique tant que c’est bon à son oreille. Du gros rock, au classique, il n’y a rien à son épreuve musicale.

Groupes fétiches: Angels and Airwaves, Blink 182
Ses découvertes: Currents, Shinedown, YoungBlud
Ses groupes locaux: Sweet Tooth, Hipshot

ANOUK St VINCENT

PHOTOGRAPHE+CRITIQUE

Étant passionnée de musique et après une formation cinématographique, je suis rapidement tombée en amour avec la photographie événementielle. L’utilisation des contrastes est assez présent dans mon travail ce qui m’a porté à développer un fort intérêt pour le noir et blanc. Après avoir passé autant de temps devant les scènes musicales de Québec je me sens choyée de pouvoir immortaliser ces moments avec ma caméra.
Ayant exploré plusieurs genres musicaux, mes meilleures découvertes sont Polyphia, Frank Moody et Jungle Giant. De l’instrumental regroupant différents genres, au funk et pour finir avec de l’indie pop/rock. Trois groupes extrêmement différents qui savent se distinguer par leurs rythmes entraînants! Deux groupes auxquels je ne me tanne jamais d’entendre? Sans aucun doute The Neighbourhood et Half Moon Run. La recherche instrumentale et les différents styles du premier ainsi que la délicatesse d’Half Moon Run savent me charmer à tout coups. De plus, Si vous n’avez jamais entendu parler de Caravane je vous invite à aller découvrir ce groupe originaire de Québec complètement déjanté. La formation rock alternative vous éblouira par son charisme et son énergie sur scène!

Groupes fétiches: The Neighbourhood, Half Moon Run
Ses découvertes: Polyphia, Frank Moody, Jungle Giant
Ses groupes locaux: Caravane

GENEVIEVE OUELLET

CRITIQUE

Operation Ivy, Rancid…mes premiers vrais coups de cœur musicaux, 1994, j’avais 15 ans. J’ai tout de suite accroché sur le son garage, le peu de structure et d’arrangements, les voix agressives, désordonnées et les paroles simples et intelligentes. À l’époque tous mes amis étaient des métalleux, je venais de découvrir mon son à moi: le Punk Rock. Ça a été une révélation.
Je ne suis pas fan de musique et de shows, je suis obsédée. Il n’y a aucun endroit au monde où je me sens autant à ma place que dans un show. Fan fidèle et un peu excessive, je suis le genre de fan qui va à toutes les dates possibles d’une tournée. J’ai même voyagé jusqu’en Suède pour voir des bands, alors que je sors à peine au dépanneur du coin. J’aime le punk rock énergique et puissant, mélangé avec de belles mélodies et harmonies vocales. J’adore chanter. Mon plus grand plaisir est de faire connaitre aux autres des bands qu’ils aiment. J’aime partager ma passion et donner envie aux gens de découvrir et de supporter les groupes et tout ceux qui travaillent fort pour nous donner ces merveilleux moments.

Groupes fétiches: OPERATION IVY/THE INTERRUPTERS et ceux qui ont bercé mon adolescence : Mélange d’Anarcho punk, de Skapunk, de Skatepunk. Rancid, Less Than Jake, Subhumans, Citizen Fish, Pennywise.
Découvertes des dernières années :
Oi: Cock Sparrer, Perkele, Bishops Green, Argy Bargy, The Old Firm Casuals, Legion 76
Swedish punk: Lastkaj14, Skumdum, Perkele, Asta Kask, Dia Psalma, Millencolin.
Locaux : Aucun coup de cœur pour l’instant. J’attends toujours une révélation.

MARIE MORLIER

CRITIQUE

Férue de musique en général j’ai un sérieux penchant pour le rock. Principalement celui tendant vers le psyché et le stoner. Mes goûts restent tout de même très éclectiques. La meilleure manière selon moi pour découvrir de nouveaux sons c’est le live ! Pour sortir de ce que l’on connaît c’est encore le live ! Si tu n’oses pas rien de nouveau viendra te surprendre ! Et là encore c’est le live qui te happera pour t’emmener vers de nouveaux horizons musicaux (que tu apprécies ou non d’ailleurs !). Je reste ouverte à toutes les propositions musicales à partir du moment où mes oreilles apprécient, que mon pouls suit le rythme et que mon cerveau en redemande !! Quoi de plus intense ?!

Groupes fétiches : The Brian Jonestown Massacre, Arcade Fire, Noir Désir, Lana Del Rey, Rock des années 60
Découvertes: The Underground Youth, The Limiñanas, The Blue Angel Lounge, King Gizzard and the Lizard Wizard
Groupes locaux : Prieur&Landry, Sons of Arrakis, Woodwolf, Appalaches

JOANIE BOLDUC

CRITIQUE

Une tripeuse de show, principalement passionnée de death métal mélodique.

Groupes fétiches: Amorphis, Insomnium, Dark Tranquility, In Flames, Wintersun
Découvertes 2019: Arrival of automn, Death Angel,Iron Kingdom, Tremonti
Groupes locaux: Woodwolf, Grimskunk, Tidal Waves, Lancaster

We hear but choose not to listen – While we sleep

Insomnium
© 2020 - Chicks Rock Media