CARNAVAL DE QUEBEC @ L’ANTI 08.02.20 FASTER FORWARD + WOODWOLF + HIPSHOT

Nous étions à l’Anti cette fin de semaine dans le cadre du Carnaval de Québec pour voir des artistes de la Vieille Capitale. On est passé par du « skate » punk, du psyché/stoner, du « caramel » grunge et du folk ! Deux soirs aux styles musicaux très différents mais tout aussi intéressants.

JOUR 1 / SAMEDI

Pour ouvrir le bal les trois membres de FASTER FORWARD ont l’honneur de briser la glace en ce lendemain de tempête ! Il nous ont proposé un répertoire skate punk créant une bonne énergie en ce début de soirée. Chose pas évidente quand on sait que ce style tend à disparaître de la scène musicale de nos jours. Cela fait trois ans qu’ils jouent ensemble ce qui se remarque à leur show bien rodé. Il préparent d’ailleurs un deuxième album pour le printemps. Les petits soucis techniques avec le micro du bassiste ont malheureusement nuit et suscité un léger manque d’adaptation pour que la musique continue normalement. Le drummer qui est le chanteur principal devrait « investir » dans sa voix pour l’améliorer et la solidifier. Le bassiste chante également et le guitariste est back vocal. Quelques peaufinages pourraient être apportés pour que leur musique soit plus accrocheuse. Quelques détails manquent pour que le résultat final soit plus complet. C’est un band grandissant, se posant en défenseur du skate punk et le faisant doucement renaître. Bonne première partie pour motiver les spectateurs pour la suite.

WOODWOLF arrive sur scène avec une attitude bien différente de la dernière fois qu’on les a vu fin décembre. En comparaison, ils étaient vraiment une coche au-dessus samedi soir . On a tous les trois exactement eu la même impression. Ils étaient là : plus souriants, plus énergiques, avec plus d’entrain. On voyait qu’ils avaient vraiment le goût d’être là et de partager leur musique avec les auditeurs. Plus captivant pour nous autres donc ! Le chanteur/guitariste a réellement un don pour capter le public quand il raconte une histoire en s’accompagnant de son fidèle instrument ! Tout au long de leur prestation il était totalement connecté avec sa musique ce qui donnait un rendu et une énergie nous surprenant agréablement. C’était peut-être à cause de la pleine lune qui s’en venait le soir suivant ?! Il y eu tout de même quelques longueurs: le passage ou Fred jouait avec ses notes résonnant toutes seules et avec ses boutons au sol entre les chansons (mais ça n’engage que nous trois là). On remarquait même l’attente du batteur de temps en temps ! Léger détail au regard du show qu’il nous ont offert !


La salle s’étant bien réchauffée c’est HIPSHOT qui clôt cette soirée. Forts de leur tournée chinoise (Grand gagnant du projet « Envole-toi pour la Chine » de Envol & Macadam édition 2019) les voici donc devant nous avec un show bien cadré et bien organisé même s’ils se laissent une marge pour être « avec » nous. Leurs jokes entre eux étaient amusantes à regarder. La belle interaction qu’ils avaient avec les spectateurs fût appréciée et l’ambiance était détendue. La musique en revanche, elle, ne l’était pas! Tempo plus rapide, plus « agressif » que les deux groupes précédents. Si quelqu’un avait froid ou était relax il a vite changé ! Que tu aimes ou non leur musique tu ne peux t’empêcher de taper du pied ou de hocher la tête pour suivre le mouvement. Ils t’embarquent malgré toi dans leur frénésie rythmique. Un peu trop semblable à notre goût mais toutefois agréable. C’est certain qu’ils savent faire plus varié ! C’est un jeune groupe d’un an et demi. Laissons les se découvrir mutuellement avant que leurs promesses musicales deviennent réalité pour nos oreilles ! C’est un bon show de fin de soirée. On aurait eu le goût d’un rappel comme pour le groupe d’avant… D’autant que ni l’un ni l’autre ne vont rejouer avant un moment… Le temps du studio et de la nouveauté a sonné pour eux !


PROCHAINS CONCERTS :

FASTERFORWARD 29 février – Source de la Martinière + 20 mars – l’Anti + 5 / 6 juin – RedBridge Fest

WOODWOLF 13 avril – La Source de la Martinière


TEXTE : LE TRIO (MARIE/JOANIE/LUC) // CHICKS ROCK MEDIA

PHOTOS : *il n’y en as pas pour cause de virus/microbes pour notre photographe*

Laisser une réponse

© 2020 - Chicks Rock Media