THE JACKALS + HATE IT TOO + FAST FORWARD + STILL INSANE | LE CLUSTER | 30.04.2022

Prise 2!
Après avoir dû annuler ma présence au spectacle de la semaine passée, à l’Anti, pour cause de test covid positif, j’ai la chance de me reprendre ce soir, pour un roadtrip qui nous mène à Lévis, plus précisément au bar Le Cluster. Un joli bar-spectacles sur le boulevard Guillaume-Couture avec une vue magnifique sur le fleuve.

Une belle brochette de quatre bands locaux qui se succèderont sur la scène, pour nous rincer les oreilles avec leur punk rock rapide et mélodique. Malheureusement, OUR DARKEST DAYS n’est pas là ce soir car le chanteur a lui aussi attrapé la covid. Décidément, on dirait que je ne suis pas due pour les voir.  

On arrive vers 20h, plusieurs sont déjà festifs et prêts pour le party.

THE JACKALS
Le spectacle commence à 20h30, avec The JACKALS. Un tout jeune band de punkrock mélodique de la ville de Québec.

THE JACKALS

Ils n’ont toujours pas d’album de disponible, mais on peut retrouver quelques chansons sur Spotify. Ils ont visiblement traîné leur fanclub qui porte fièrement leur « merch ». Il règne une belle ambiance de fête et de camaraderie, comme je l’aime.

THE JACKALS
THE JACKALS

Set énergique qui ouvre à merveille la soirée. En plus de la puissance des instruments, le chanteur, bière à la main, réussi à crinquer la foule. 

THE JACKALS

HATE IT TOO 
21h30, c’est le tour de HATE IT TOO, un autre band de Québec dont la réputation n’est plus à faire. Ayant beaucoup entendu parler de leur performance, j’avais hâte de les voir live.

HATE IT TOO
HATE IT TOO

On voit que ce sont des musiciens confiants et qu’ils savent exactement de quoi ils ont besoin pour un son optimal. Ça promet! Punk rock rapide. Un mélange parfait d’agressivité et de finesse, dans les instruments ainsi que dans les voix. De belles harmonies vocales, comme je les aime, à la fois douces et puissantes. On ressent les émotions quand ils chantent.

HATE IT TOO

J’ai même quelques frissons! Bien sûr, impossible de parler de ce band sans évoquer la brillante performance du bassiste, Stéphane, qui est reconnu comme un des meilleurs bassistes de la province.

HATE IT TOO

Excellent set! On a même droit a une surprise improvisée. Un clin d’œil à BAD RELIGION avec un petit cover de ma chanson préférée du band, « Do what you want ».

FASTER FORWARD 
La soirée continue avec un trio de Québec dans lequel c’est le drummer qui fait la majorité des lead vocals. Pour moi, il n’y a rien de plus impressionnant en spectacle.

FASTER FORWARD

Et il ne chôme pas. Des chansons extra rapides, extra agressives, aucun temps mort.  Une prestation de feu, tout en force et en vitesse, je n’ai pas d’autres mots!

FASTER FORWARD

Tout au long du spectacle, je plains les pauvres peaux et les cymbales qui se font torturer par la fougue du drummer. La foule s’est un peu « dégarnie », mais ceux qui restent compensent. Si on se fie au jeu du band, on jurerait qu’on est dans un stade. 

FASTER FORWARD

STILL INSANE 
Il me reste encore un peu d’énergie pour STILL INSANE, qui entre en scène à 23h30. Un band d’expérience, actif depuis 2006.

STILL INSANE
STILL INSANE

Ce soir, ils nous jouent l’intégrale de leur nouveau EP sorti chez Thousands Island Records en 2022, intitulé Black Sheep.

STILL INSANE
STILL INSANE

Un set de feu, pour clore cette soirée sur le thème de l’énergie.   

Car si on note une baisse d’énergie dans la salle, puisque plusieurs ont quitté, le band, lui, n’en manque pas. Et il s’empresse de nous la transmettre. Ça marche! On a même une tentative de « crowdsurfing » dans le pit! Ils jouent bien, ils jouent fort et surtout ils ont du plaisir! Une prestation intense et mature qui confirme leur grande expérience scénique.

Quelle chance d’avoir des bands de cette qualité dans notre cour. 

Merci aux bands pour ces solides prestations!

TEXTE : GENEVIEVE OUELLET | CHICKS ROCK MEDIA
PHOTOS : MARIE EVE DESMEULES | CHICKS ROCK MEDIA

Laisser une réponse

© 2020 - Chicks Rock Media