KATATONIA + THE OCEAN COLLECTIVE + CELLAR DARLING | L’IMPÉRIAL | 15.11.2022

C’est mardi le 15 novembre 2022 que Québec a eu la chance de vivre une soirée haute en émotions à l’Impérial Bell, signature KATATONIA! Accompagnés de THE OCEAN COLLECTIVE et de CELLAR DARLING, ces maîtres de la mélancolie nordique nous ont servi tout un cocktail de sentiments divers garanti de toucher la corde sensible de tous les fans présents d’une manière ou d’une autre. Que ce soit grâce à la beauté éthérée de CELLAR DARLING, l’intensité à fleur de peau de THE OCEAN, ou la sublime douleur de KATATONIA, tout le monde y est passé. Retour sur un spectacle cathartique!

CELLAR DARLING
Formé en 2016 suite au grand schisme dans le groupe folk métal Suisse Eluveitie, CELLAR DARLING est un de mes chouchous depuis sa conception. Anna Murphy, à la voix extraordinaire et la maîtrise sans faille d’une panoplie d’instruments folkloriques, volait déjà la vedette à tout coup dans son ancien groupe. La voir donc déployer ses ailes dans un nouveau projet, supportée par deux autres expatriés de Eluveitie, Ivo Henzi à la guitare et Merlin Sutter à la batterie, est un pur bonheur. Leur album de 2019 The Spell figure fièrement parmi ma liste de meilleurs albums à vie. CELLAR DARLING sont cruellement méconnus. D’être en tournée avec un nom aussi gros que KATATONIA devrait les aider à se faire connaître un peu plus en Amérique.

CELLAR DARLING sont montés sur scène à 19:00 de manière assez discrète. Ils nous ont partagés une courte mais dense setlist de cinq chansons. J’en aurais pris davantage, mais comme mentionné j’ai un fort biais positif envers ce groupe, j’aurais pu les écouter pendant des heures. Ils ont lancé le spectacle avec Insomnia, son magnifique refrain mélodique et son pont au piano. La foule était dispersée si tôt dans la soirée et, des gens présents, j’avais l’impression que rares étaient ceux qui connaissaient CELLAR DARLING. Ça ne les as pas découragés heureusement! Ils nous ont offert une belle performance, surtout du coté vocal. La voix de Anna Murphy était puissante, elle gagnait en assurance avec chaque chanson, tout en conservant sa vulnérabilité intentionnelle lorsqu’elle craque où qu’elle passe subitement d’un registre à l’autre. Murphy a un ton de voix unique en son genre, personne ne sonne exactement comme elle et c’est une richesse pour ce groupe.

Anna Murphy | CELLAR DARLING

On a pu en voir toute l’étendue d’ailleurs dans la pièce suivante, Freeze. Est venu ensuite le tour de Death avec son solo de flute traversière à faire monter les larmes aux yeux, puis The Spell, l’incontournable avec son refrain répété comme si on se faisait jeter un sort. Contrairement à leur habituelle chanson finale, Avalanche, nous avons eu droit à Black Moon à la place pour clore le tout.

Anna Murphy | CELLAR DARLING

N’ayant pas de bassiste permanent, CELLAR DARLING s’allie pour chaque tournée avec un bassiste de session. Cette fois-ci c’était Rachel G qui s’y frottait, et elle avait l’air d’avoir beaucoup de potentiel coté présence scénique. Malheureusement elle a passé la majorité du concert en retrait à l’arrière de la scène près de la batterie, ce qui est bien dommage parce que j’aurais aimé en voir plus.

Rachel G | CELLAR DARLING

Henzi à la guitare servait de pilier central stable à chaque chanson avec ses riffs bien assis. Sutter, de même, a fait du beau travail derrière la batterie, jouant avec calme ses rythmes relativement lents mais intelligents et recherchés.

Ivo Henzi | CELLAR DARLING
Merlin Sutter | CELLAR DARLING

Ma seule critique du concert? Les tons de basse, particulièrement la caisse-claire de la batterie et la guitare basse, étaient tellement forts qu’ils enterraient complètement les sons plus délicats et discrets comme la vielle à roue de Murphy. Et bien sur, c’est la vielle à roue qui est au cœur de l’identité de CELLAR DARLING.

Anna Murphy | CELLAR DARLING

Ce qui les rend uniques, ce qui les fait sortir du lot dans le monde éclectique du métal progressif, c’est leur philosophie de ne pas avoir de solos de guitare. La guitare a la tâche de maintenir le rythme pendant que les projecteurs sont braqués sur les instruments folkloriques. Ce mardi là, les moments forts de plusieurs chansons comme The Spell par exemple, qui reposent sur la vielle à roue, étaient tragiquement silencieux. C’est dommage parce que le groupe n’a pas bénéficié de la qualité de son nécessaire pour pouvoir démontrer la pleine richesse de leurs œuvres. J’ai tout de même grandement apprécié leur performance et j’espère sincèrement qu’ils auront conquis quelques cœurs de plus parmi la foule malgré ce problème.

THE OCEAN COLLECTIVE
Formé en 2000 en Allemagne, ce groupe de sludge progressif expérimental (pas facile de mettre un étiquette de genre sur THE OCEAN, honnêtement) a ses fans purs et durs. C’est lorsqu’ils sont montés sur les planches vers 20:00 que le parterre s’est rempli à craquer. L’excitation était à son comble. Je parie qu’il y avait plus de monde présents pour THE OCEAN que pour la tête d’affiche KATATONIA. Personnellement, je ne connaissais pas ce groupe, c’était donc mon baptême! J’étais curieuse de voir si j’allais me trouver un nouveau groupe favori. Verdict? Essayer d’absorber toute la complexité d’un collectif comme THE OCEAN en concert n’était pas ma meilleure idée. Je vais devoir me pencher sur eux en version enregistrée, à esprit reposé, avec une bonne qualité de son dans mes écouteurs, parce que la vague déferlante d’intensité et de violence de THE OCEAN en spectacle était un peu trop pour une première exposition. Je suis restée figée, contrairement à la foule qui, elle, n’aurait pas pu être plus en feu!

THE OCEAN COLLECTIVE

THE OCEAN sur scène, c’est comme un volcan sous-marin en éruption. Ils ne retiennent rien, ils explosent, et la foule en redemande. Loïc Rosetti au chant est francophone, il s’adresse donc à nous en français à coups de “Bonsoir Québec! Comment ça va?” et “On fait du bruit, Québec?!” pour bien nous chauffer. Sa présence sur scène est particulière. Il bouge d’une manière animale, presque inhumaine, penché en deux avec le dos rond, les bras longs trainant sur le sol, rappelant des tentacules, il ondule en rythme, marche à grand pas campés, fait tourner son micro au bout du fil, comme si la musique avait pris possession de son corps. Clairement ce gars là vit son art physiquement. Il se laisse le droit d’habiter pleinement ses chansons, de s’exprimer honnêtement, et ceci vaut aussi pour sa performance vocale. Sa voix est crue mais c’est visiblement voulu; ses cris sont haut perchés au maximum, comme s’ils allaient briser, mais sa voix garde le cap tout le long du concert; son chant clair a une certaine vulnérabilité. Rosetti démontre une belle variété de techniques. Entre deux cris, il revient à sa voix parlée, tout poli, pour nous demander si on s’amuse, avant de retourner dans son personnage hors de contrôle, de grimper debout sur la barrière en se tenant à moitié grâce à l’aide de ses fans, pour continuer la chanson. Tout un personnage!

Loïc Rosetti | THE OCEAN COLLECTIVE

Robin Staps à la guitare et au chant accompagne bien Rosetti, surtout pour le chant clair. L’harmonie des voix est plaisante. C’est le plus énergique des autres membres du groupe et le plus généreux en terme d’interactions avec le public: il tient sa guitare à bout de bras dans les airs pour scander un rythme qu’il veut qu’on suive, il saute dans la foule et laisse les gens toucher sa guitare, il se donne, bref. David Ramis Åhfeldt à la guitare a malheureusement vu ses solos quelque peu enterrés dans le mur de son, THE OCEAN ayant le même problème de mixage de l’audio que CELLAR DARLING auparavant. Les hautes se perdaient dans les basses. Ceci dit, le musicien a l’air d’être capable de livrer des bons solos.

Robin Staps | THE OCEAN COLLECTIVE
David Ramis Åhfeldt | THE OCEAN COLLECTIVE

Peter Voigtmann au clavier et au chant était responsable de l’ambiance sous-marine qui liait chaque morceau ensemble, à coups de bruits de bulles, de vagues et de sonars entre autre.

Peter Voigtmann | THE OCEAN COLLECTIVE

L’atmosphère était cohérente. Mattias Hagerstrand à la basse et Paul Seidel à la batterie, comme déjà mentionnés, prenaient la majorité de la place dans le mixe, volume au maximum, ce qui donnait aux chansons une qualité statique, un buzz, une lourdeur.

Mattias Hagerstrand | THE OCEAN COLLECTIVE
Paul Seidel | THE OCEAN COLLECTIVE

THE OCEAN étaient accompagnés d’un photographe / caméraman de tournée qui a pris une grosse section du concert en vidéo ainsi que des prises de la foule. À un moment, Rosetti a pris cette caméra avec lui sur la scène, pour faire un tour des autres membres du groupe, puis l’a pointée vers nous. Il nous commande avec un “Allez Québec, on chante!” et filme la foule qui headbang et chante à n’en plus finir. Un bon souvenir de leur passage dans la capitale et, j’en suis certaine, un souvenir que les fans vont eux aussi garder pendant longtemps!

THE OCEAN COLLECTIVE

KATATONIA
Avec plus de trente ans à leur actif, les géants du doom mélodique / métal gothique KATATONIA n’ont même plus besoin de présentation. Leur long parcours leur ont permis de perfectionner la formule de leur genre musical jusqu’au moindre détail. Ces gars là savent exactement quelle note jouer, quelle parole chanter, sur quelle corde tirer pour nous briser le cœur et le recoller après. Leur mélancolie, leur nostalgie bien à eux était au rendez-vous. Personne n’a été épargné: avec vingt chansons sur leur généreuse setlist, peu importe ce que chaque fan traversait à ce moment, que ce soit de la tristesse, du deuil, du mal du pays, quelqu’un qui nous manque beaucoup, les douces mais douloureuses mélodies de KATATONIA ont su faire monter toutes ces émotions à la surface et les purger dans une sorte de grande catharsis collective.

@ KATATONIA

Armés d’une setlist aussi variée, huit des douze albums en carrière du groupe y figurant, chaque fan a pu entendre son morceau préféré ou quelque chose de la même époque. La tournée était techniquement encore celle de leur album de 2020 City Burials, compte tenu de la longue pause que l’industrie de la musique a été forcée de prendre durant la pandémie. De cet album sont jouées 4 morceaux: Heart Set to Divide comme ouverture du spectacle, The Winter of our Passing, Untrodden et Behind the Blood qui faisait partie du rappel. Cette dernière a reçu une excellente réception de la foule d’ailleurs. Le matériel récent rentre. Ceci dit, KATATONIA savaient sans aucun doute que les fans voudraient entendre leurs classiques. C’est donc leur album de 2006 The Great Cold Distance qui prend le plus d’espace sur la setlist avec 5 chansons: Deliberation, Leaders, In The White, My Twin (nettement l’un des plus gros hits du concert) et July. Teargas de l’album de 2001 Last Fair Deal Gone Down est aussi l’une des gagnantes de la soirée. Elle entraine tout le monde avec son refrain aux airs désespérés qui parle de l’impuissance devant une relation qui s’effrite. De mon album préféré de KATATONIA, The Fall Of Hearts, deux chansons ont étés choisies: Serein et Old Hearts Fall. Il existe un pourcentage de chances non-négligeable que j’ai pleuré durant ce morceau, disons. Je me sentais remplie de gratitude.

Et clairement je n’étais pas la seule à ressentir de la gratitude, parce que le groupe aussi était visiblement heureux d’être là. Presque entre chaque chanson, Jonas Renske, le chanteur de KATATONIA nous remerciait d’être présent, nous expliquait à quel point c’était étrange et merveilleux à la fois d’enfin pouvoir remonter sur scène. Sans égo, sans confiance démesurée, à l’opposé de l’attitude typique d’un chanteur, Renske était doux et discret, reconnaissant, humble, nous disait qu’il espérait qu’on aime la prochaine avant de démarrer le morceau suivant.

Jonas Renske | KATATONIA

C’était évident qu’il ne nous prenait pas pour acquis et que chaque réception positive, chaque cris et applaudissements lui allaient droit au cœur. Sa voix s’est grandement améliorée au cours des dernières années, comparé à la dernière fois que j’avais vu KATATONIA en 2016. Renske maîtrise davantage son instrument maintenant. Il est plus confiant dans sa délicatesse, la finesse de ses mots. Tirant davantage du poète que de la rock star, il tisse avec sa voix une sorte de couverture chaude et réconfortante pour tous les maux du cœur.

Jonas Renske | KATATONIA

Anders Nyström, guitare et chant d’accompagnement, a fait un solide travail pour maintenir l’intérêt de la foule, interagissant à chaque opportunité. Niklas Sandin à la basse transpirait l’assurance, il parcourait la scène comme si elle lui appartenait. Daniel Moilanen derrière la batterie est un musicien mesuré et calme. Pas de froufrous, pas flamboyant, juste, bien calculé, toujours en rythme, pas de surprise.

Anders Nyström | KATATONIA
Niklas Sandin | KATATONIA

Ceci étant dit, mon coup de cœur de la soirée sans équivoque est monsieur Roger Öjersson à la guitare et au chant, le plus récent ajout au camp KATATONIA depuis 2016, que l’on connais davantage pour son temps avec le groupe TIAMAT. Öjersson a fait le spectacle à lui tout seul à mon avis. Non seulement il a dominé l’espace sonore avec le magnifique ton arrache cœur de ses solos, mais sa voix était divine. Lorsqu’il chantait en harmonie avec Renske et Nyström, c’était sa voix à lui qui volait la vedette, avec sa couleur chaude et lumineuse, un ton de plus haut que les autres, élevée sans effort au dessus du reste. Il m’a captivée. La chanson Forsaker de l’album de 2009 Night is the New Day notamment était une excellente démonstration de ses capacités vocales. Je salue sa performance, d’autant plus qu’à la fin du concert, une fois les musiciens débarrassés de leurs instruments, lorsqu’ils sont retournés sur scène pour nous saluer, Öjersson est revenu avec une cane et un support au bras, clairement chancelant de douleur, alors qu’il venait de nous offrir presque deux heures d’énergie sans limite malgré le mal qu’il ressentait probablement. Franchement chapeau, ça c’est du dévouement!

Roger Öjersson | KATATONIA

Je souligne en terminant l’annonce du nouvel album de KATATONIA Sky Void of Stars qui sortira en janvier 2023 et la sortie de leur premier single Atrium. C’est un bon amuse-gueule en attendant le plat principal dans quelques mois qui vaut la peine d’être découvert, en version audio sur les médias sociaux du groupe ou en personne si vous avez la chance d’attraper KATATONIA et compagnie durant le reste des dates de la tournée qui s’étire jusqu’à la mi-décembre.

TEXTE : MAUDE PARADIS-BEAULIEU | CHICKS ROCK MEDIA
PHOTOS : MARIE EVE DESMEULES | CHICKS ROCK MEDIA

+++

On November 15th 2022, Québec experienced an evening high in emotional intensity at l’Impérial Bell. Headliners KATATONIA, accompanied by THE OCEAN COLLECTIVE and CELLAR DARLING as openers, delighted us with a cocktail of feelings sure to pull at anyone’s heartstrings. It was a rather varied spread of genres and atmospheres, from CELLAR DARLING’s ethereal beauty, to THE OCEAN’s raw punch, to KATATONIA’s melancholy. All three bands were on the same page regarding this though: no matter which group you came to see, you’d leave the venue with one cathartic experience or another!

CELLAR DARLING
Formed in 2016 following a schism within Swiss folk metal band Eluveitie, the CELLAR DARLING project has been, well, a darling of mine, fittingly, since its inception. Anna Murphy, lead singer extraordinaire, mistress of a wide variety of folk instruments, used to effortlessly steal the show in her previous band. So to have her form her own project, with fellow ex-Eluveitie members Ivo Henzi on guitars and Merlin Sutter on drums, and spread her wings wide in terms of freedom of composition has been nothing but a blessing so far. Their 2019 album The Spell is firmly on my list of favorite albums of all time. CELLAR DARLING is a criminally underrated band. To feature on a tour with such a big name as KATATONIA was their opportunity to up their name recognition in the US and Canada.

They took the stage at 7PM to play a short and sweet setlist of five songs. I would have taken more but I acknowledge my heavy positive bias towards this band. They kicked off the performance with Insomnia with its hauntingly beautiful chorus and piano bridge. The crowd was sparse this early in the evening and it looked like not many people had even heard of CELLAR DARLING before. Nevertheless, the band offered a solid performance especially in the vocal department that I hope conquered some hearts. Anna Murphy’s voice felt very strong tonight, gaining in assurance more with every song, while still displaying the vulnerability of her intentional voice cracks and characteristic register flips. She made it look effortless, especially in Freeze which came next. Death gave us a wonderful flute solo and some intense belting towards the end; The Spell enchanted us with its trance-like magic spell of a chorus; and they ended it on Black Moon instead of their usual choice of Avalanche.

As a session bassist for this tour, they were accompanied by Rachel G, who looked like she had a super confident stage presence. Unfortunately she spent most of the show in retreat towards the back of the stage, which is a shame because I would have liked to see more of her personality as a performer. Henzi on guitars was a steadfast pillar with his solid riffs and chugs. Sutter did a great job on drums playing the deliberate and slow but complicated and intelligent beats that CELLAR DARLING’s songs sit on squarely. My one criticism of the show? It sounded like the more bass-y sounds, especially the bass drum, were turned to 11 in terms of volume, and in consequence buried the more discreet and delicate sounds of the hurdy-gurdy under them. And the hurdy-gurdy is the band’s standout feature. One of CELLAR DARLING’s main strengths, the element that makes them unique in the larger progressive metal sound scape, is that they purposefully choose to not have a lead guitar, and instead give these lead parts to folk instruments like the hurdy-gurdy and the flute. So the parts of the song where usually, when mixed better, the hurdy-gurdy takes center stage, were tragically void of sound on Tuesday. It’s too bad because I feel they were not properly equipped to display the immense quality of their music and intricate compositions, given said sound problem. Nevertheless, I enjoyed their performance immensely, and I hope it was enough to spark an interest for those in the crowd who did not know of them yet.

THE OCEAN COLLECTIVE
Formed in 2000 in Germany, this experimental progressive sludge outfit clearly has its diehard fans, because it was when they took the stage shortly before 8PM that the crowd really filled up the pit, pressed itself to the stage and got rowdy. I’d wager there were more people present that night for THE OCEAN than for headliners KATATONIA. Personally, it was my first encounter with the band, so I was eager to discover them and see if I’d find a new favorite. My impression is this: to get to know a band as complex as THE OCEAN live for a first listen feels like falling in the deep end of a pool (or an ocean, thematically) without floaters and without knowing there was even gonna be a drop in depth there. You know the feeling of suddenly sinking under water and panicking a little bit while trying to get your bearings? That’s how I felt during this show. I will definitely have to dig into them on CD to understand their depth and subtleties because a first exposure in a live setting was not the best way to do this.

THE OCEAN was an underwater volcano of intensity and emotional violence. They pulled no punches and the crowd ate it up and asked for more. Loïc Rosetti on vocals spoke French, so he could crank up the fans in a language everybody knew. His stage presence was something else: the man moved in an almost inhuman, animalistic way, bending down low, swaying with the music with his fingertips touching the ground, almost reminiscent of tentacles, walking in wide crawl-like steps. Clearly the guy lives his music physically and chooses to be free and unrestrained in the way he expresses himself. The same can be said for his vocals: they were raw in a clearly deliberate way, string taunt screams and shrills, vulnerable cleans. He really took us on a ride with the variety of vocal techniques he displayed. And in between those high pitched screams, he’d switch back to the kindest, softest polite voice to ask us in French if we were enjoying ourselves, if we could make some noise or sing along. Before he went right back in character, grabbed the hands of some fans in the first row, climbed on the gate and stood atop it, wobbling and intense, to scream some more. What a character.

Robin Staps on guitar and backing vocals did the most out of the other members of the band. The man was energetic as hell. His harmonies with Rosetti when they both went into cleans stood out. He was also generous with the fans: raising his guitar up high in its strap with one hand to give the crowd a beat to follow, jumping into the crowd and letting the fans touch his guitar, you know the type of performer. David Ramis Åhfeldt on guitar got lost in the mix during his solos, THE OCEAN’s show suffering a similar fate than CELLAR DARLING did before, the lows overpowered the highs, but the guy seemed to be able to play good lead parts. Peter Voigtmann on keyboards and backing vocals did a good job giving the songs a specific ambiance, especially in the intros and outros where we heard a plethora of water-based sounds like bubbles rising to the surface or sonars pinging deep below to keep up the atmosphere. Mattias Hagerstrand on bass and Paul Seidel on drums held the spotlight during the show, the volume on their instruments dialed to the max, which gave the tracks a distinct fuzz and deep tone.

THE OCEAN had a cameraman with them who filmed on stage and off stage at various moments of the show. It was obvious the band wanted to make memories of the time they spent with us in Québec. At one point the singer got hold of the camera, called for Québec to sing for him, and filmed as the crowd headbanged and chanted along to a chorus. A show to remember for them I hope, and for the fans too I’m sure.

KATATONIA
Melodic doom / gothic metal giants KATATONIA ended the night with a generous 20 songs setlist. After more than thirty years of actively perfecting the formula, these guys are absolute masters of the melancholic sound. They know how to hit on that precise chord within for maximum heartache. Whatever it is that may be going on in your life at that time, longing, grief, nostalgia, sadness, missing someone specific, KATATONIA’s beautifully soft yet hurtful melodies will force these emotions out in the open and make you deal with them in a gorgeous catharsis. This band knows how to put you in your feelings and heal them all at the same time.

With a setlist this long and varied, since the band dipped in eight of their twelve albums, everyone in attendance had at least their one song played, from that one album that punches them in the gut. The tour still bore the decor and backdrop of KATATONIA’s 2020 album City Burials, that they clearly couldn’t take on the road before because of the pandemic. They did play 4 songs off of it: Heart Set to Divide as the show opener, The Winter of our Passing, Untrodden and Behind the Blood as part of their encore. All songs that went over well with the crowd, Behind the Blood especially gartered the biggest fan reaction from the newer material. That being said, the band clearly knew the public would want to hear their classics too, because it was their 2006 record The Great Cold Distance that took the most space in the setlist with 5 songs: Deliberation, Leaders, In The White, My Twin (one of the biggest hits of the evening) and July. Teargas off of their 2001 record Last Fair Deal Gone Down had everyone singing along. My personal favorite album, for its level of innovation and risk taking in the realms of piano compositions and acoustic elements, The Fall Of Hearts, saw two songs played: Serein and Old Hearts Fall. I may or may not have gotten tears in my eyes during that one? I felt thankful for the opportunity to enjoy these meaningful songs live.

I was not the only one who felt thankful that night, because you can bet the band was extremely thankful to be there and it showed. In between nearly every songs, KATATONIA’s singer Jonas Renske expressed how blessed he felt to be up on stage again and thanked us profusely for showing up. Each song was accompanied by a humble wish that maybe we’d like the next one. It was so obvious these guys itched to get back on the road for years and that finally being able to share their work and passion again in front of a live audience healed something within them the same way hearing them play healed us. Renske’s voice has gotten so much better over the years too, he’s so solid now in his softness, his delicacy, the way he shapes words into a comforting warm blanket for the soul. His voice is immediately recognizable and nowadays it translates very well from album to the stage.

Anders Nyström on guitar and backing vocals did an excellent job rousing the crowd up, interacting every change he got. Niklas Sandin on bass had a great presence, he prowled the stage confidently. Daniel Moilanen on drums was a very paced, deliberate player. Focused on energy economy, on being equal and reliable throughout the show. Not a flashy drummer, but an efficient one. I’d be remiss if I didn’t shine a spotlight on mister Roger Öjersson of TIAMAT fame, also in KATATONIA since 2016. This guy stole the show from me. Not only was his guitar playing devastating that night, with heart wrenching solos and a gorgeous lush tone, but the man’s backing vocals were divine. When he harmonized with Renske and Nyström, it was his voice that shone the most, with such a warm and luminous color, on a higher octave, elevated beautifully above all other sounds. He captivated me. The track Forsaker off of 2009’s Night is the New Day album for instance was a perfect display of this man’s capabilities. I salute him, even more because by the end of the show, when the band came to bow and take a picture with all of the crowd, he had to use an arm brace and a cane to stand, and yet he’d been rocking out for a couple hours for us, never letting his energy dip for our sake despite the pain he must’ve been in. Hats off. I admire such dedication.

All in all, a very pleasant night high in all sorts of emotions that won’t soon leave my mind! Go give KATATONIA’s new single Atrium a listen, it’s the first track released from their next album Sky Void of Stars out in January 2023. Hopefully yours truly will get to review it for you, until then it’s a great appetizer to sink your teeth into, be it in audio form or if you catch it live on KATATONIA’s rest of the tour that stretches until mid-December with other Canadian and American dates.

TEXT : MAUDE PARADIS-BEAULIEU | CHICKS ROCK MEDIA
PICTURES : MARIE EVE DESMEULES | CHICKS ROCK MEDIA

Laisser une réponse

© 2020 - Chicks Rock Media