LINKIN ROAD CINÉ PARC ÉPHÉMÈRE JEAN-TALON – 01.07.2020

Pour un instant, le groupe LINKIN ROAD, hommage à LINKIN PARK, nous a fait oublier le virus, le confinement et un printemps qui n’a pas vraiment existé. Un spectacle de plus de deux heures, attendu et inattendu, qui a fait notre bonheur et nous a ramenés à l’essentiel – la MUSIQUE rassembleuse et libératrice.Après des mois d’abstinence en termes de shows, l’occasion était belle pour Patrick Lessard propriétaire du Marché Jean-Talon de Charlesbourg et grand manitou de l’initiative ciné parc, aidé de Jo Bélanger, producteur des événements hommages présentés pour l’occasion, d’aménager le stationnement du Marché JeanTalon en ciné-parc pour recevoir les amateurs en voiture. Tout a été pensé : l’entrée ordonnée, la disposition des voitures en échiquier, un grand écran, une diffusion radio mais aussi live, puisque les gens n’ont pas hésité à monter le volume pour en profiter à fond.

Ciné parc Jean-Talon – Québec

C’était très tentant de s’avancer plus près, pour vivre plus intensément la prestation, avec LINKIN ROAD, qui nous aura offert tous les succès de LINKIN PARK : « One Step Closer », « Crawling », « In The End », « Burn It Down », « Until It Breaks », « Final Masquerade », you name it.

Patrick Bourré – LINKIN ROAD

Notre impression à la suite de cette première expérience : ENFIN! Un show, un vrai show qui vibrait dans notre cœur et nos oreilles, même si on était un peu loin de la scène, même si on ne pouvait pas tripper aussi solide que quand on est dans une foule compacte. Peu importe, on était juste bien et heureux.

LINKIN ROAD

L’impression de Gabriel Nadeau (voix) et Patrick Bourré (guitare) sur cette expérience, une première pour eux aussi : Habitués à ne pas pratiquer ensemble, puisqu’ils habitent un peu partout dans la province, ils étaient contents de se revoir, de rejouer sur scène et de voir du monde. Il leur a fallu s’habituer au setup, sans speakers pour le public mais avec des In-Ear et chercher à exprimer la même énergie que si les gens étaient à leurs pieds, à tendre les bras et à chanter en chœur. Il faut admettre que le feeling était très différent que quand on se trouve dans une salle ou même dans un festival, mais le groupe aura réussi à nous faire participer et passer une fichue de belle soirée.

Gabriel Nadeau – LINKIN ROAD

Et fait louable, le respect des consignes s’est fait dans la joie pure, celle d’entendre et de voir une prestation LIVE! *thumbs Up* à la gang de trippeux réunis. Au final, la formule nous convient et nous vous invitons à ne pas hésiter si l’un de vos bands favoris y passe à titre original ou en mode hommage.

LINKIN ROAD reviendra à Québec le 6 septembre au resto Les Maltcommodes.

TEXTE COLLECTIF : JULIE VOYER & MARIE EVE DESMEULES // CHICKS ROCK MEDIA
PHOTOS : JULIE VOYER & MARIE EVE DESMEULES // CHICKS ROCK MEDIA

Laisser une réponse

© 2020 - Chicks Rock Media