GROUPE : GRANDMA’S ASHES
MEMBRES : Eva Hägen (voix, basse), Myriam El Moumni (guitare), Edith Seguier (batterie)
PAYS : FRANCE
TITRE : THE FATES
STUDIO : STUDIOS FERBER
LABEL : NICE PROD
DATE DE SORTIE : 15 JANVIER 2021
Pour moi, 2021 commence en lion, ou je devrais peut-être dire en lionne, avec un trio féminin français très prometteur, faisant penser à un croisement entre Queens of the Stone Age, Hole et Muse, avec une toute petite touche de prog.
The Fates, c’est le titre du EP de cette formation appelée GRANDMA’S ASHES. La couverture très « fine art » représente les trois musiciennes incarnées en triade de la destinée, à savoir les trois Parques de la mythologie romaine ou les trois Moires (divinités) de la mythologie grecque. De là part un concept quasi mystique, égayé d’un humour particulier.
The Fates n’est pas surproduit, on reste dans les bases du rock classique lourd et sombre des années 1970, sans hésiter à mettre la pédale de fuzz et distorsion dans le fond. Et sans oublier une voix authentique, posée, aux intonations sinueuses et inattendues, et de belles harmonies d’ambiance. Les influences ne sont pas que multiples, elles sont aussi très réussies!
Par contre, ce EP est trop court, je vous le dis tout de suite – seulement quatre pièces « format régulier » et une outro à la limite de l’impro, mais de la bonne impro. Et même si le tout est plutôt cohérent, chacun y trouvera son compte et aura sa pièce préférée, « Song for Fiona » étant la plus légère. Je dis trop court parce que je suis certaine que ces dames de Paris ont déjà plus à nous offrir et qu’elles auraient pu faire un album complet. On s’attend donc à de belles surprises de leur part cette année.
Si vous n’avez pas encore vu le premier extrait judicieusement choisi, « Daddy Issues », n’attendez pas. Le visuel est soigné et la finale vous laissera bouche bée. On en redemande!
À écouter et à acheter via https://grandmas-ashes.bandcamp.com/music
Vidéo officiel : Daddy Issues
Vidéos LIVE : Daddy Issues // Radish Cure | LES CAPSULES
Entrevue avec Chicks Rock Media : OFF STAGE avec Grandma’s Ashes
JULIE VOYER // CHICKS ROCK MEDIA