CARNAVAL DE QUEBEC @ L’ANTI 09.02.20 THE JOHANS + REMI CYR

JOUR 2 / DIMANCHE

Nouveau jour, nouvelle ambiance à l’Anti. Dimanche soir c’était une toute autre façon de jouer qui nous était proposée. Plus calme et moins bruyant que la veille ! L’auditoire majoritairement féminin était également bien différent de la veille (plus éclectique).


C’est RÉMI CYR qui se lance en premier accompagné de ses instruments habituels : harmonica, guitare, caisse, tambourin. Il a même ajouté un keyboard comparé à la dernière fois que je l’ai vu pendant les fêtes de Noël sur cette même scène. Il faut croire qu’il n’en avait pas assez encore ! Cela fait un mois et demi qu’il en joue et le voilà déjà sur scène avec pour nous proposer une très belle chanson qu’il interprétait pour la première fois devant public !

RÉMI CYR

Bien que pas mon style de prédilection j’avoue bien aimer le voir se produire sur scène, spécialement lorsqu’il se met à fond sur son harmonica ! Avec peu il sait toujours comment mettre les gens à l’aise et chauffer une salle encore timide (et ça malgré quelques personnes indisciplinées et bruyantes dans l’auditoire).


Belle ouverture pour le groupe suivant THE JOHANS qui est en préparation du second EP. Avec leur style folk elles nous rendent gais et légers. La voix de la chanteuse est vraiment très belle ce qui ajoute au charme des musiques. C’est une totale découverte pour ma part. Même si c’est vraiment très loin de ce que j’écoute habituellement je me suis surprise à ne pas détester !

THE JOHANS

Les membres principaux sont: deux filles, un bassiste et un batteur n’étant là que pour accompagner. Je trouve cela dommage d’ailleurs que le gars du drum ne « serve » qu’à faire la rythmique sans avoir de place pour s’exprimer, comme le bassiste d’ailleurs. En revanche tous les changements d’instruments effectués par l’une d’elles (banjo, guitare électrique, mandoline) amène un vrai plus dans les chansons. L’ambiance « relax » et amicale de la chanteuse et des autres membres était bien sympathique. Je n’ai pas regretté ma marche au « frette » pour venir en ce dimanche soir !


Pour l’ouverture du Carnaval c’était une programmation très variée qui allait quand même bien ensemble ! La progression musicale était là.

Seul bémol toutefois concernant le prix pour ceux n’ayant pas d’effigie : 20$ ! Cela peux être dissuasif pour ceux ayant envie de découvrir des formations musicales d’ici qu’ils ne connaissent pas ! N’est-ce pas pourtant ça l’un des buts de cet événement : promouvoir les artistes locaux ?


PROCHAINS CONCERTS

THE JOHANS 7 mars – La micro Les Brasseurs du Moulin


TEXTE : LE TRIO (MARIE/JOANIE/LUC) // CHICKS ROCK MEDIA

PHOTOS : JULIE VOYER // CHICKS ROCK MEDIA

Laisser une réponse

© 2020 - Chicks Rock Media