FESTIVAL D’ÉTÉ DE QUÉBEC FEQ |SCÈNE HYDRO-QUÉBEC | LES DEUXLUXES + MIELS |QUÉBEC | 14.07.2022

C’est comme une tradition : Il y a toujours une soirée de pluie ou d’orage pendant le FEQ. Et même si vous n’y étiez pas le 14 juillet, vous savez que c’est ce soir-là que c’est tombé. Et pas à peu près. Direct au-dessus de la Colline parlementaire et sur les Plaines. De sorte que les spectacles de tête d’affiche ont été annulés, dont celui de GROS MENÉ, le plat principal… Les spectateurs étaient bien déçus de n’avoir pas pu participer à ce festin à cause de la flotte. Mais bon. Ce n’est qu’un au revoir.

Au menu se trouvait le trio MIELS en hors-d’œuvre qui, contrairement à son nom, n’a pas été très doux et nous a balancé du bon rock franco donnant l’envie de se déhancher.

MIELS
MIELS
MIELS

Encore ce soir, le match était le bon avec LES DEUXLUXES, faisant plutôt dans le même genre musical, avec le même entrain, la même belle énergie sexy, avec une chanteuse courant dans tous les sens, prenant toute la place sur et hors scène, toujours en relation avec la foule.

MIELS

Eux aussi nous auront donné une quinzaine de leurs chansons qui auront tôt fait de nous donner chaud et de nous mettre en appétit pour la suite.

L’entrée a été servie par LES DEUXLUXES, dans tout leur attirail sixties et seventies coloré, qui ont animé la scène de belle manière. Je le dirai d’emblée, ils sont parfaits. Impossible de ne pas sourire en les voyant arriver dans un décor tout rétro, elle et lui habillés de circonstance avec paillettes et cheveux fous.

LES DEUXLUXES

Ça clique tout de suite entre eux et la foule. La complicité est au rendez-vous et le sympathique couple (sur scène comme dans la vie) nous a offert une quinzaine de ses chansons rock’n’roll tirées de ses deux albums et demi. Anna Frances a encore une fois charmé à peu près tout le monde en échangeant avec les fans, en présentant plusieurs des chansons suivant les thèmes, à coup de nombreux clins d’œil et grimaces.

LES DEUXLUXES

Etienne était plus discret derrière sa batterie et/ou sa guitare, assurant le rythme blues et sensuel de l’ensemble.

LES DEUXLUXES
LES DEUXLUXES

En plus, un arc-en-ciel est apparu vers la fin! Charmant!

SETLISTS

MIELS
Prends-moi comme la mort
Cœur vaudou
Tête électrique
Sick
Pour la vie
Faites-moi perdre le nord
Sur le radar
Armagosa
Pour l’amour du ciel
Macho
Lécher le ciel
Le corps en orbite
Sur la détente
À la vie à la mort
Toi & moi
Fais-tout ce que tu veux de moi

LES DEUXLUXES
Lost
Lighter Fluid
I am the Man
Vacances Everest
My Babe and Me
Tobacco Vanilla
Everything of Beauty
Beware of the Dog
For I Myself
No Way
Queen of Them All
Encender
Springtime Devil
Turn the Heat Up
Down on the Street
Loose [Iggy Pop]
I’m in Love

TEXTE & PHOTOS : JULIE VOYER | CHICKS ROCK MEDIA

Laisser une réponse

© 2020 - Chicks Rock Media