DROPKICK MURPHYS FREE LIVE STREAM BOSTON 17.03.20

Le 17 mars c’est la Saint-Patrick, la fête nationale d’un peuple d’irréductibles, les Irlandais.

Ce n’est donc pas un microbe qui allait venir gâcher cette célébration. Julie et Geneviève se sont prêté au jeu de vous commenter le live stream en cette période de confinement.

Le soir du 17 mars, les DROPKICK MURPHYS ont donné un show à une poignée de personnes dans un studio, mais à des centaines de milliers de fans en direct sur Internet. Quelques chiffres : 130 000 spectateurs sur Youtube, 90 000 sur Facebook et je ne sais combien ailleurs!

Pour l’occasion, le groupe était à Boston, son port d’attache, et nous a offert un bon deux heures de prestation avec des titres connus et moins connus, les leurs et quelques reprises.
On n’a qu’à penser à « First Class Loser”, “Don’t Tear Us Apart”, “Fields of Athenry”, “Queen of Suffolk County” et “Rose Tattoo”. En terminant, bien sûr, avec “I’m Shipping Up to Boston”.
Pour ma part j’ai plus écouté que regardé le show sur Youtube, puisque je soupais en même temps, alors je percevais moins le feeling doux-amer de la situation. Car, il faut l’admettre, le show avait été organisé précisément parce qu’un satané virus empêchait tout rassemblement.
Côté sonore, c’était comme on peut s’y attendre d’une prestation live. Il ne manquait que les cris de joie et les chants de la foule sous influence houblonnée.
Côté visuel, c’était étrange. Oui, Ken Casey et Al Barr et leur gang ont tout donné comme s’il y avait en effet 5000 personnes devant eux. Mais, malgré les prises de vue serrées, on voyait bien qu’il manquait du monde… et quelques « surfers ». Pas évident, pour le chanteur, d’animer un peu dans le vide, sans interaction, sans mains à serrer.Reste que, les MURPHYS nous ont changé les idées pendant un instant, alors qu’on est tous en mal de shows et on ne peut que leur dire merci.
Et peut-être contribuer à leur collecte de fonds!À revoir ici : https://www.youtube.com/watch?v=5j06g0TE_Ao
Collecte de fonds du groupe : https://www.claddaghfund.org/

JULIE VOYER // CHICKS ROCK MEDIA

DROPKICK MURPHYS

Après ce sentiment de tristesse et d’abandon ressenti chaque jour, chaque heure, chaque minute lors de toutes ces annonces d’annulation de spectacle, enfin un peu de bonheur pour les inconditionnels de musique LIVE. J’ai beaucoup de respect pour DROPKICK MURPHYS depuis plusieurs années. J’avais même un billet pour les voir avec RANCID à Montréal en Mai, show qui sera assurément reporté. Cependant, je n’ai jamais eu d’attachement particulier à leurs chansons. 
Quand j’ai su qu’ils avaient décidé de ne pas annuler leur spectacle annuel de la St-Patrick, mais de le transformer en prestation, en ligne, il n’était pas question que je manque ça.
Dès le tout début, j’ai ressenti un fort sentiment d’appartenance et de proximité. Une fierté de voir ces musiciens s’organiser pour apaiser les esprits et nous apporter un peu de bonheur et d’espoir en ce moment de crise. Ils ont su recréer l’ambiance de fête qui les caractérisent, malgré l’éloignement physique.
Parfois tiraillé entre le bonheur engendré par la prestation et la tristesse face à toutes ces annulations et autres tragédies humaines, je n’ai pu retenir mes larmes. Deux heures de pure émotion qui resteront gravés dans ma mémoire.

GENEVIEVE OUELLET // CHICKS ROCK MEDIA

Laisser une réponse

© 2020 - Chicks Rock Media